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Condition générales de vente

ARTICLE 1 : OBJET ET DISPOSITIONS GÉNÉRALES

La lecture et l’acceptation des conditions générales de vente sont une obligation avant toute réservation de prestations de services.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à toutes les prestations proposées par KIDZ et FAMILY.
Vous certifiez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant d’avoir effectué une commande/réservation.

En passant commande/réservation sur le site https://www.kidzetfamily.fr ou par téléphone, vous certifiez être majeur et que vous acceptez les présentes conditions générales de vente sans restriction ni réserve. La réservation entraîne votre adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente.
KIDZ et FAMILY se réserve le droit de modifier ou adapter à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date du paiement de la réservation/commande.

KIDZ et FAMILY propose des consultations adultes : 
– Thérapie de couple
– Thérapie individuelle
– Bilan de QI adulte
– Groupe de parents qui ont des enfants avec un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
– Groupe de parents qui ont des enfants à haut potentiel intellectuel (HPI).
– Groupe de parents Barkley,  guidance  parentale, enfants avec troubles du comportement.
– Groupe de parents qui ont des enfants avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Des consultations bébés, enfants, ados :
– 1ère consultation enfant/ado
– Suivi enfant/ado
– Bilan de QI – de 6 ans
– Bilan de QI + de 6 ans
– Bilan attentionnel
– 1ère consultation psychopédagogie
– Suivi psychopédagogie
– 1ère consultation sommeil
– Suivi sommeil
– Accompagnement sommeil (suivi 8-15 jours)
groupe constitué d’enfants ayant un trouble du déficit de l’attention / trouble de l’opposition
– Groupe de confiance en soi pour les enfants de nature inhibée.

KIDZ et FAMILY propose ces consultations et suivis d’accompagnement à son cabinet ou en ligne (via Jitsi Meet ou WhatsApp)​

Des formations en ligne :
Formation sommeil
– Les formations sont disponibles depuis l’espace ‘Mon compte’ pendant 3 mois à compter de la date d’achat de la formation. 

Tous les documents PDF, vidéos et autres supports de formation sont la propriété exclusive de KIDZ et FAMILY et ne sont pas libres de droits.
De ce fait, toute reproduction ou représentation partielle ou totale du contenus des formations, par quelque procédé ou support que ce soit, même partiellement est interdite et constitue, sans autorisation écrite de KIDZ et FAMILY , une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
Vous vous engagez à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé. Une utilisation à des fins commerciales est strictement interdite.

Votre contenu peut être à tout moment et pour n’importe quelle raison supprimé ou modifié par le site. Vous ne recevez aucune justification et notification préalablement à la suppression ou à la modification de votre contenu.

ARTICLE 2 : RÉSERVATION​

Vous réservez votre consultation ou votre suivi d’accompagnement par téléphone ou sur via le site internet https://www.kidzetfamily.fr/.

Pour cela, vous devez :
– Choisir une catégorie de motif
– Choisir un motif de consultation
– Sélectionner votre praticien
– Sélectionner votre date et votre créneau horaire
– Communiquer vos coordonnés (nom, prénom, numéro de téléphone, email…).

Vous recevrez une confirmation de réservation par SMS et par Email, reprenant les éléments récapitulatifs de votre réservation, la date et heure du rendez-vous .

ARTICLE 3 : PRIX, MODALITÉS ET MOYENS DE PAIEMENT​

Les prix sur le site https://www.kidzetfamily.fr/ sont indiqués en Euros (TVA non applicable – article 293 B du CGI).

Moyens de paiement autorisés :
Espèces (au cabinet)
Chèque (au cabinet)
Carte bancaire (au cabinet ou en ligne)

Le paiement en ligne sécurisé par Carte bancaire : Visa, EuroCard, MasterCard, CB.

Le système de paiement sécurisé Stripe est utilisé par le site https://www.kidzetfamily.fr/. La plateforme Stripe respecte les normes de certification les plus strictes afin d’assurer la sécurité des paiements.

Les informations bancaires que l’acheteur transmet, cryptées de son propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole S.S.L. (Secure Socket Layer).

KIDZ et FAMILY s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment et sans préavis. Toutefois, il s’engage à facturer les consultations aux tarifs en vigueur au moment de la réservation/commande de la consultation.​
Le paiement est dû à l’avance pour les consultations en ligne.​

ARTICLE 4 : DROIT DE RÉSERVE​

KIDZ et FAMILY se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une réservation/commande, quels que soient sa nature et son niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou de litige de paiement. La réservation/commande sera automatiquement annulée.

KIDZ et FAMILY se réserve le droit de refuser d’effectuer une autre consultation avec un client avec qui il y aurait eu un défaut de paiement ou un client ayant déjà demandé un remboursement d’une précédente consultation.
KIDZ et FAMILY se réserve également le droit de refuser d’effectuer une consultation si elle estime que le motif de consultation n’est pas dans son domaine de compétences ou si le comportement du client n’est pas adapté au bon déroulement de la consultation d’accompagnement (courtoisie, politesse, respect et de ne pas faire de propositions déplacées sous peine de poursuite judiciaire).​

ARTICLE 5 : REPORT, MODIFICATION OU ANNULATION D’UN RENDEZ-VOUS

Un rendez-vous peut être modifié ou annulé sans coût supplémentaire en prévenant au moins 48h KIDZ et FAMILY par mail ou par téléphone : 07 61 38 79 06.
Toutefois, en cas d’annulation de votre part moins de 48 heures avant (ou oubli de votre part le jour de la consultation), la consultation est due.​​

ARTICLE 6 : RESPONSABILITÉ

Les consultations et suivis d’accompagnement proposés par KIDZ et FAMILY ne sont pas voués à remplacer une prise en charge médicale. Ils n’ont aucune visée médicale ni thérapeutique, et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique.

Les conseils et recommandations donnés par KIDZ et FAMILY ne remplacent en aucun cas un avis médical. Un avis médical est recommandé avant toute consultation.
KIDZ et FAMILY ne donnera jamais de diagnostic, ne demandera jamais l’arrêt d’un traitement médical (ces actes étant réservés aux médecins) et ne pourra pas être tenue responsable des décisions du client.

KIDZ et FAMILY demande expressément à son client de se référer à son médecin traitant en cas de modification ou d’interruption de son traitement médical. De la même façon, il est impératif de consulter son médecin traitant en cas de problème de santé afin qu’il puisse poser un diagnostic et effectuer des examens si nécessaire.
KIDZ et FAMILY décline toutes responsabilités quant aux possibles mauvais suivis de conseils, mauvaises interprétations, interactions et conséquences des conseils donnés.
De la même façon, KIDZ et FAMILY ne sera pas tenue responsable du fait que les conseils personnalisés et recommandations donnés ne soient pas efficaces. Toute personne réagissant différemment, aucune garantie ne peut être donnée quant aux résultats obtenus. 

KIDZ et FAMILY ne sera pas tenue responsable dans le cas où votre messagerie électronique rejetterait ses mails ou l’état récapitulatif de la commande. Il convient de regarder régulièrement vos spams.​

ARTICLE 7 : DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation, pour les séances à distances, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ».
Le délai de rétractation court à compter de la date du paiement en ligne de la consultation. La rétractation se fait par le biais de votre espace « Mon compte » ou en cliquant sur le lien dédié dans votre email de confirmation. Les sommes versées seront intégralement remboursées.

Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, « le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable express du consommateur et renoncement express à son droit de rétractation ». Ainsi, si la consultation s’effectue dans les 14 jours suivant le paiement de la consultation, vous renoncez expressément à votre droit de rétractation.​

ARTICLE 8 : RETARD DE PAIEMENT

Conformément à l’article L 441-6 alinéa 12 du code du commerce, en cas de défaut de paiement total ou partiel des consultations au jour de la consultation, vous devrez verser une pénalité de retard égale à 3 fois le taux de l’intérêt légal. Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la consultation. Cette pénalité est calculée sur le montant de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.
En sus des indemnités de retard, toute somme non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement (Article D. 441-5 du code de commerce).​

ARTICLE 9 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Les informations que vous communiquez lors de la réservation d’une consultation ne seront utilisées que pour l’exécution de la réservation / commande par KIDZ et FAMILY (prise de rendez-vous, facturation, mails…). Pour les prestations payantes, vos données bancaires ne sont jamais conservées et les transactions bancaires sont sécurisées.
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers ou revendues à qui que ce soit et sont conservées de manière confidentielle. Les informations recueillies (nom, prénom, mail…) sont enregistrées dans un fichier informatisé par KIDZ et FAMILY.​

ARTICLE 10 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET DROITS D’AUTEUR

Tous les textes, photos, infographies, vidéos, audio, pages ainsi que le logo, sauf mention contraire, sont la propriété exclusive de KIDZ et FAMILY et ne sont pas libres de droits.
De ce fait, toute reproduction ou représentation partielle ou totale du contenu du site https://www.kidzetfamily.fr et pages associées, par quelque procédé ou support que ce soit, même partiellement est interdite et constitue, sans autorisation écrite de KIDZ et FAMILY , une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
Vous vous engagez à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé. Une utilisation à des fins commerciales est strictement interdite.
Tout contenu (commentaires) que vous mettez en ligne sur ce site est de votre seule responsabilité. Vous vous engagez à ne pas mettre en ligne de contenus pouvant porter atteinte aux intérêts de tierces personnes. Si c’était le cas, tout recours en justice engagé par un tiers lésé contre le site sera pris à votre charge.
Votre contenu peut être à tout moment et pour n’importe quelle raison supprimé ou modifié par le site. Vous ne recevez aucune justification et notification préalablement à la suppression ou à la modification de votre contenu.
Pour les consultations en ligne, vous vous engagez à ne pas enregistrer la séance d’aucune manière que ce soit (audio, vidéo, photos), ni à la publier à des fins commerciales ou non commerciales sous peine de poursuites judiciaires.​

ARTICLE 11 : JURIDICTION COMPÉTENTE ET DROIT APPLICABLE​

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.Pour toute réclamation, merci de contacter KIDZ et FAMILY par mail à contact@kidzetfamily.fr
Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle auprès des instances de médiation sectorielle existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation par exemple) en cas de contestation.

Tous les litiges qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement à l’amiable ou par médiation seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun et devront être portées devant les juridictions limitrophes du Tribunal d’Instance de Boulogne-Billancourt par application de l’article 47 du Code de Procédure Civile.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères ; seul le texte français ferait foi en cas de litige.

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